Close

LA VILLA ROSE

Textes de Marie-Anne Bruschi

Cassandre Montoriol - Villa Rose 1

C’est une Villa Rose. Un hôtel particulier de 1850 qui surprend, caché bien à l’abri de l’agitation de la rue d’Amsterdam. Une belle maison dans une cour fleurie. A l’intérieur, les murs sont roses tendres et la grande verrière du jardin d’hiver surchargée habillement de plantes vertes par la Maison Debeaulieu est ponctuée d’œuvres d’art.

Une ambiance douce, pas si féminine que cela, mais intime, surement. C’est Séverine Redon qui a désiré et orienté ce lieu. Il est à la fois son bureau, sa galerie, l’espace où elle reçoit comme à la maison artistes, contributeurs et amis.

Cassandre Montoriol - Villa Rose 2

« La diversité, c’est essentiel » A la tête d’Artdicted, une agence de communication évènementielle (et de production de contenus) spécialisée dans la création contemporaine, elle a le sens des rencontres. Avec Maroussia Rebecq, la créatrice de la marque Andrea Crews, elle est aussi à l’origine du Cœur dans le Marais. Un lieu de vie transdisciplinaire qui s’anime lors d’expositions thématiques, de pop up store créatifs et d’évènements artistiques.

 

 

Cassandre Montoriol - Villa Rose 3

Il y a quelques mois, elle a lancé la Villa Rose en plein quartier Saint-Georges. « J’avais envie de sortir des contraintes et de m’offrir une carte blanche » précise-t-elle. Un lieu hybride sur lequel elle fait intervenir artistes et amis. Ainsi, l’escalier qui monte à l’étage a été repeint en faux marbre par l’artiste Mathias Kiss. Au sous-sol, la mosaïque de la cuisine est signée par Mathilde Jonquière, la mosaïste du Bon Marché. On attend très prochainement le bar conçu par Victoria Wilmotte et pour l’heure, on peut, sur rendez-vous, admirer et même s’offrir les sculptures de Giacomo Balla en acier poli présentées par Gilbert Kann. Le lieu peut se louer aussi. 

« C’est un lieu incarné. Je désirais qu’il reflète cet esprit de famille que l’on a tissé avec l’agence » note-t-elle. Elle compte y organiser aussi des dîners de femmes. « Je trouve toujours fascinant de voir ces femmes autour de moi pleines de projets. J’ai envie d’échanger. Transmettre, regrouper plusieurs générations, c’est enrichissant ».

Cassandre Montoriol - Villa Rose 4